Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superspinsters! Célibataires, hommes,femmes soyez bien tels que vous êtes, développez la spinster-bachelor attitude!
26 janvier 2017

Victor 1

Quelques mois après ma rencontre et la fin de mon "histoire" avec Frère Pierre, je rentre en France. Je ne trouve plus de travail en Angleterre. Néanmoins, étant perdue, j'avais commencé à me dire que je rentrerais bien dans une communauté religieuse. J'avais assisté à quelques réunions. La soeur responsable des sympathisantes comme moi, m'avait donné l'adresse d'une communauté religieuse à Paris, que je nommerai "les Soeurs fidèles".

A ce moment je ne cherchais pas de relation particulière mais plus à échapper à la vie en solitaire qui je croyais, m'attendait.

Néanmoins, j'avais, de manière inconsciente, toujours le désir de rencontrer quelqu'un....Tout en ayant peur de la relation. Je réalise que j'étais seule car, paradoxalement j'avais peur de l'engagement. Je voulais juste rencontrer quelqu'un pour être comme tout le monde.

L'inconscient est plus fort que le conscient. Un célèbre neuropsychologue dont je ne me souviens plus le nom disait " le conscient contre l'inconscient, c'est la tour Eiffel contre un playmobile".

Je vais donc, tout à fait par curiosité, chez les Soeurs fidèles, dans leur église à Paris. En sortant, de la messe, je vois des tracts pour des samedi "jeunes", où on se retrouverait entre jeunes pour discuter de ce que l'on vit. Une soeur me dit que le prochain samedi est celui d'après.

Je m'y rends, la journée se passe très bien. Là on me dit que le samedi d'après, il y a un week end "jeunes", organisé par la congrégation que je nommerai "la congrégation des pères fidèles".

Je m'y rends donc le samedi suivant. A 9h, j'arrive dans leur maison-mère. A l'accueil, on me dit que la réunion a lieu au troisième étage. Arrivée au troisième étage. Je me perds dans les couloirs. J'appelle le numéro de portable que l'on m'a donné. Une dame me répond et elle me dit de rester où je suis. Quelques instants après, elle arrive et me dit "enchantée, Solène". C'est une grande blonde aux cheveux courts et avec des lunettes. Elle m'emmène dans une salle où il y a une grande table ovale et où plusieurs personnes sont assises à cette table. Je m'y asseois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Superspinsters! Célibataires, hommes,femmes soyez bien tels que vous êtes, développez la spinster-bachelor attitude!
Publicité
Archives
Publicité