Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superspinsters! Célibataires, hommes,femmes soyez bien tels que vous êtes, développez la spinster-bachelor attitude!
26 janvier 2017

PRETRES, PARENTS d'ELEVES, HOMMES MARIES et même FEMMES MARIEES, mes pires erreurs de célibataire!!

Chers Spinsters et Bachelors,

Je précise que je ne suis ni psychologue, ni psychothérapeute, ni psychanalyste, ni rien qui commence par la syllabe "psy".

Par contre, à une époque, avant d'être une Spinster, j'étais une célibataire. Une vraie psychopathe.

J'étais la célibataire que l'on fuit, celle qui fait peur à tout le monde. Celle qui pense qu'elle ne sera une personne qu'en étant la femme de quelqu'un. Celle qui se sent installée dans un long couloir et qui se dit que le train de la vie ne partira que lorsqu'elle aura trouvé quelqu'un avec qui se marier.

Tout en repoussant les hommes qui avaient plus ou moins la même attitude que moi.

Pourquoi? Parce que l'on ne m'avait pas appris, que de rencontrer une personne avec qui partager sa vie, cela se fait lorsque l'on se sent bien et non lorsque l'on est désespérée. Qui veut faire sa vie avec un dépressif? Qu'aurais-je eû à offrir à un conjoint à cette époque? Pas grand chose.

Bref, à mes 25 ans, après avoir enchainé une infinité de mini-relations que j'arrêtais, faute de ressentir de profonds sentiments, je suis tombée en dépression à la suite d'un échec professionnel et de l'annonce des fiançailles d'une copine de deux ans plus jeune que moi.

La bonne réaction aurait été de voir un spécialiste, d'admettre que mon échec professionnel et donc mon oisiveté me faisait me sentir vide....Mais non. A ce moment-là, parce que je n'avais plus de projets, je suis devenue obsédée par le fait de rencontrer quelqu'un et de ne pas me rendre seule au mariage de ma copine.

Partie I....

A ce moment-là, je fréquentais une communauté religieuse ou j'allais régulièrement donner la soupe populaire. Je me souviens de ce reglieux, Frère Pierre, qui me disait "Addae.....D'origine Ghanéenne?" hmmm." Lui était Estonien. "Tu m'inspires, je sens que tu es une belle personne". Moi, naivement, je lui ai donné mon numéro. Il m'avait dit qu'il ne cherchait qu'à découvrir des personnes venant d'une autre culture. Et qu'à l'occasion nous pourrions aller boire un verre.

A cette époque, je ne savais pas encore que les prêtres avaient quelques attirances pour les femmes. :-)

Nous sommes allés boire un verre quelques jours plus tard. Il avait des yeux d'un gris profond. Je n'avais jamais vu une telle couleur de yeux.

"Ils sont jolis, vos yeux, mon frères...Bleus-gris?"

- Gris, me répond-il. Et tu es magnifique."

Je commence à ce moment-là me demander s'il est en train d'être séduit...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Superspinsters! Célibataires, hommes,femmes soyez bien tels que vous êtes, développez la spinster-bachelor attitude!
Publicité
Archives
Publicité